Un tour du monde en Famille, en 365 jours...
De Gauche à Droite : Camille (13 ans), Stephanie (42 ans), Eglantine (10 ans) et Francois (43 ans)
Nationalité : Française Rencontré le 14 Septembre, à la crêperie La Bohème à San Blas - Cusco



Depuis combien de temps voyagez-vous ? Depuis deux mois
Combien de temps vous reste t-il ? Dix mois
Le projet ? Voyager 365 jours autour du monde avec nos enfants, en famille.
Quels sont les pays que vous avez parcourus pour le moment? New York, Mexique, Equateur, les îles Galapagos, Pérou
Quels autres pays avez vous prévu de visiter ces dix prochains mois? Bolivie, Chilie, Argentine, Nouvelle Calédonie, Australie (on y louera un camping car), Cambodge, Thailande (pourquoi pas y acheter un touctouc pour se déplacer...), Indonésie, Malaysie, Birmanie, Népal, et on finira en Inde.
Pour quelles raisons avez vous décidé de partir faire un tour du monde ?
On se posait des questions sur nos modes de vie à la parisienne, on bossait énormément, on est architecte tous les deux, et du coup on avait l'impression de manquer des moments important avec nos enfants, de ne pas les voir grandir, pas pouvoir les accompagner au sport ou autre, enfin bref on voulait casser ce rythme...
C'était le bon moment pour partir avec les enfants, au niveau de leur scolarité c'était pas trop gênant de faire un break à ce moment là de leur vie. On avait déjà un peu voyagé avec eux, on a voulu pousser l'expérience encore plus loin.
Et surtout on souhaitait leur faire découvrir une autre façon de penser, leur faire découvrir des nouvelles civilisations. Montrer aux enfants un mode de vie différent, bien loin de cette société de consomation dans laquelle on vivait à Paris.
Qu'est- ce -que cela vous apporte de voyager ?
Eglantine : "c'est extraordinaire", Eglantine garde contact avec son école par skype et par mail, elle envoie des articles, des photos que sa maitresse partage avec toute la classe en créant des projets pédagogiques autour de cela.
Camille : "ça dépend des moments..." Il n'arrive pas à exprimer ses sentiments sur le voyage, sur ce qu'il ressent, ce n'est pas que c'est trop flou, mais au contraire peut-être trop intense pour pouvoir le décrire spontanément et à treize ans c'est difficil de prendre du recul.
Stephanie : " Une ouverture d'esprit, sentir qu'on peut s'en sortir partout dans le monde, et voir que les gens n'ont parfois rien mais sont tout de même heureux , ça me remplit de joie..."
François : "J'adore quand on se ballade en bus, c'est super interessant de voir tous ces paysages, ces peuples... autre part qu'à la TV.
Heureux de me sentir chanceux"
Quel est le pays que vous avez préféré?
Il n'y a pas encore de pays "le plus beau" ou que nous préférons pour le moment, tous étaient magnifiques, unique, et nous ont permis de vivre une aventure différente à chaque fois... L'équateur nous a marqué mais parcequ'il était dur, on l'a trouvé difficile.
Votre souvenir le plus marquant depuis le début de ce tour du monde :
Eglantine : les requins baleine qu'on a vu à la isla d'Holbox au Mexique
Camille : J'ai nagé avec une tortue dans les iles Galapagos, et puis on a vu des pinguins etc, c'était génial.
Stephanie : Quand on est redescendu des ruines de Pisac, près de Cusco, tout était parfait, à chaque tournant du chemin, un nouveau paysage s'offrait à nous, exclusivement pour nous, car nous étions seuls sur ce chemin vieux de 600 ans... La lumière était aussi parfaite, tout était parfait, pour ce moment en famille.
Francois : Tulum au Mexique, normalement je ne suis pas très plage, mais là le paysage était magnifique, ce compromis entre l'histoire et un panorama exceptionnel, ce temple Maya sur ce promontoire rocheux face à une mer bleue turquoise...juste magnifique. Et là encore il n'y avait vraiment personne... un moment parfait pour moi aussi.
Votre expression favorite :
" Le plus lourd fardeaux, c'est d'exister sans vivre " Victor Hugo
Votre chanson de voyage préférée :
En fait on a perdu toutes nos musiques un jour avant de partir, donc on n' en écoute pas, plus les enfants peut-être. Sur notre blog on a mis celle de What a wonderfull world de Louis Amstrong.
Où pensez vous être dans 5 ans?
Les adultes : "Dans 5 ans? en tout cas pas à Paris ça c'est sûr"
Les enfants : "Quoi , ca va pas ou quoi !!!"
Les adultes : "Pourquoi pas trouver un lieu idéal et y rester, nous sommes prêts à l'expatriation, on y a déjà pensé"
Les enfants : "Bah pas nous, nous on sera à Paris, - Camille- j'aurais 18 ans je ferais ce que je veux...!!!!"
Les adultes: (rires) bon on verra mais vous aurez le temps de changer...
Que peut on vous souhaitez pour la suite ?
Que ça continue comme ça a commencé...
Où peut on vous joindre, vos sites?
http://lemondeaveccamille.blogspot.fr/
http://lemondeaveceglantine.blogspot.fr/
Merci Famille Barbier, bonne route, c'est un super projet que de voyager en Famille comme vous le faites...
Courage les enfants, seulement un an sans voir vos copains, et en plus vous en aurez beaucoup d'autres partout autour du monde après cette année...