Aude et Benoit, Voyage en Amoureux
Age : 23 et 22 ans Nationalité : Française Date de rencontre : le 21 Juillet à Copacabana, Bolivie



Depuis combien de temps voyagez-vous ? Depuis deux semaines
Combien de temps vous reste t-il ? Quatre semaines et demi
Quels sont les pays que vous avez parcourus pour le moment ? Le Pérou, nous commençons tout juste la Bolivie et terminerons par le Brésil .
Pour quelles raisons avez vous décidé de partir aussi loin ?
Aude: J'avais très envie de visiter l'Amérique du Sud (un rêve depuis longtemps), même si Benoit était réticent, parcequ'il ne parle pas du tout la langue et qu'il avait peur de s'embêter, mais au final il le prend aussi comme un défi.
En tout cas on voulait un pays chaud, on est vraiment pas déçu, ni lui ni moi.
Benoit : Et Aussi, dans le cadre de nos études, mois je pars faire un échange au Cambodge en Septembre et Aude va effectuer un stage de 5 mois à Hong Kong, donc on s'est dit avant cet autre départ que ça serait bien de faire un voyage tous les deux en amoureux.
Qu'est ce que cela vous apporte de voyager ?
Aude : Ca m'apporte tout, un sentiment d'indépendance, c'est la meilleure façon de s'enrichir personnellement. Rencontrer d'autres modes de vie qui te pousse à réfléchir sur ta propre vie.
Benoit : à bousculer tes certitudes.
Quel est le pays que vous avez préféré et son souvenir le plus marquant ?
Aude : Pour moi ce fût le Mexique, car c'était mon premier voyage vraiment en backpacker, et un souvenir important pour moi a été vers la fin, quand nous n'avions presque plus un sous en poche, mais nous passions nos soirées sur la plage, à refaire le monde. Passer simplement du bon temps avec ses amis, c'est mémorable.
Benoit : Les Philippines pour moi, car comme Aude ça a été mon premier voyage, j'avais 18 ans... Je travaillais pour une mission humanitaire dans les bidonvilles, je vivais complètement comme un local et un local "pauvre" de surcroît.
Mon plus beau souvenir est quand nous sommes allés dans les rizières de Banaue, accessible seulement à pied, où nous avons rencontré des gens dont la vie est simple et concentrée sur l'essentiel.
Votre expression favorite :
"Comme disait mon grand père, il n'y a que les cons qui sont sûr de tout" -Benoit-
Votre chanson de voyage préférée :
"Forever Young" de AlphaVille car elle est propice à l'évasion
"jockerman" de Bob Dylan car Bob Dylan
Où pensez vous être dans 5 ans?
On pense travailler à l'étranger, ensemble ou pas on verra plus tard, on ne sait pas encore réellement ou nos parcours nous mènerons, cela fait déjà 3 ans qu'on est ensemble on compte bien poursuivre l'expérience plus longtemps.
Merci Aude, et Benoit, profitez bien du reste de votre voyage.