Jimmy (à droite) et Mathieu (à gauche), Un tour du monde à la recherche d'un lieu idéal...
Age : 31 et 30 Ans Nationalité : Français Date de rencontre : 08 Septembre sur les toîts de Cusco




Depuis combien de temps voyagez-vous ? Depuis deux mois et demi
Combien de temps vous reste t-il ? Trois ans si tout va bien
Quels sont les pays que vous avez parcourus pour ce voyage? Brésil, Bolivie, Pérou, On va faire un tour du Monde.
Pour quelles raisons avez vous décidé de partir faire un tour du monde ?
Mat : Premièrement on se voyait mal finir à Paris dans des jobs qui nous plaisaient qu'à moitié. Je me suis toujours dit plus jeune qu'à 30 ans je partirais faire le tour du monde. En plus, on veut faire des montages vidéos etc, et en sortir quelque chose de tout cela. On s'est bien trouvé avec Jimmy pour voyager ensemble, on cultive les mêmes projets.
On va finir l'Amérique du Sud, puis passer par l'Amérique central, les Etats Unis, et enfin aller en Asie, et le tout en prenant notre temps. On a bossé pendant plus de cinq ans à Paris comme des acharnés à économiser et maintenant c'est l'heure d'en profiter.
Mais surtout on veut trouver la plage de nos rêves et monter un petit busness, comme un bar ou un restaurant de plage, on ne sait pas encore quoi ni où, mais on se laisse trois ans pour vraiment être sûr, on se voit plus réaliser cela en Asie, mais on verra, au gré des rencontres faites sur notre route aussi.
Qu'est- ce -que cela vous apporte de voyager ?
Jim : Se créer des opportunités... et puis c'est aussi pour rencontrer des gens différents , du monde entier, qu'on est parti faire ce grand tour.
On a déjà passé de nombreux moments inoubliables, et le plus génial c'est qu'il nous en reste encore beaucoup à vivre.
Quel est le pays que vous avez préféré?
Mat : Le Japon, car c'était un rêve de gosse, j'ai adoré le respect des gens qu'ils ont en général les uns pour les autres, et aussi le mélange entre une société futuriste et le coté traditionnel de ce pays.
Jim : Je peux pas te le dire, je n'ai pas encore trouvé le pays qui m'a choqué, qui me permet d'affirmer "c'est celui ci que j'ai préféré"...
Votre souvenir le plus marquant depuis le début de ce périple :
A Guapimirim au Brésil dans l'état de Rio de Janeiro...
On a rencontré une deuxième famille, à chaque fois qu'on se parle sur skype, on pleure tous...
Ils étaient très ouvert dans ce minuscule village, très curieux, ils nous ont accueilli comme des membres de leurs familles vraiment. On a passé des tellement beaux moments, on aimerait beaucoup les revoirs un jour.
Le voyage est remplis de belles rencontres comme à Cusco par exemple, mais comme on le disait il nous en reste de nombreuse à faire. C'est souvent triste les adieux durant le voyage, mais c'est le principe du voyage aussi.
Votre expression favorite :
Mat : "Ne fais pas au autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Jim : "Pourquoi toujours revendre quand il y a tant à donner"
Votre chanson de voyage préférée :
Mat : "Aqui e agora" - de Gilberto Gil, en portguais, cette chanson dit que les moments heureux sont ici et maintenant, donc oui en voyage c'est ce que j'écoute car ça représente mon état d'esprit.
Jim : "Hight and Low" de Greg Laswell
Où pensez vous être dans 5 ans?
Mat : J'espère qu'on sera posé à l'endroit qu'on est en train de chercher, dans notre petit lieu de vie, gérant une auberge ou un bar, pour accueillir de nombreux voyageurs à notre tour.
Jim (avec un peu de poésie sur les lèvres) : J'espère être enfin à ma place, là où je me sentirai en parfait accord avec moi même....
Merci Mathieu et Jimmy,
je vous souhaite bonne chance pour trouver la plage de vos rêves...
On se recroisera forcément un jour sur les routes, pour manger un Risotto dans votre restaurant en Asie...