Florence, du Canada au Chili, du travail au voyage...
Age : 28 ans Nationalité : Française Date de rencontre : le 12 décembre à la crêperie La Bohème à San Blas - Cusco Avec Romain et Chantal (portrait 11)


Depuis combien de temps voyagez-vous ? Depuis neuf mois
Combien de temps vous reste t-il ? Cinq jours
Le projet ? D'abord travailler au Canada, avec un PVT (permis vacance travail) , pour trouver un Job. Rien n'était prévu pour le voyage c'est venu comme cela pour éviter de péter un cable au Canada.
Quels sont les pays que tu as parcourus pour le moment? Canada, USA, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, et Pérou de nouveau
Quels autres pays as tu prévu de visiter par la suite? Plus rien, une escale au Méxique ça compte?
Pour quelles raisons as tu décidé de partir a l'autre bout du monde ?
Je voulais faire le Canada pour le boulot, la vie à Montreal est super agréable. Mais hélas mon boulot de comptable là bas, m'a tellement fait déprimé qu' il fallait que je parte. Ayant déjà fait l'Australie, l'Amérique du Sud était le plus logique comme j'adore les grands espaces, et puis le moins cher en terme de vol.
Qu'est- ce -que cela t' apporte de voyager ?
Au départ je suis venu ici pour la beauté des paysages, mais tu te rends vite compte que c'est bien plus que ça le voyage. C'est aussi les gens, la rencontre avec les locaux évidemment mais aussi avec les autres voyageurs, cela importe beaucoup et influe beaucoup ton voyage, le temps que tu restes ou non dans un endroit, on apprend aussi beaucoup les uns des autres, on partage nos expériences... Toutes mes rencontres, ont rendu mon voyage clairement plus intense.
Quel est le pays que tu as préféré?
Le Chili, j'ai beaucoup aimé Valparaiso, je m'y voyais bien y vivre un peu dans cette ville colorée.
Votre souvenir le plus marquant de ce pays :
J'ai fait l'ascension du volcan Toco au Chili, en même temps que quelques grands gaillards qui venaient de Saint Bart, des vrais durs, aux allures de Rugbyman.
Arrivé en haut, le plus costaud d'entre eux de 41 ans, a fondu en larme. Il m'a dit que c'était son rêve depuis ses 15 ans de poser les pieds sur la Cordillères des Andes. Cela m'a beaucoup marqué, et de comprendre qu' un voyage peut procurer tant de bonheur, et réaliser des rêves, ca peut représenter beaucoup.
Et comme disait Chantal (portrait 11), c'est un message d'espoir tout ca, très positif, j'avais vraiment besoin de ça après le Canada.
Ton expression favorite :
Si tu ne te bas pas pour ce que tu veux, ne viens pas pleurer pour ce que tu n'as pas.
Ta chanson de voyage préférée :
"Je n'ai pas de femme" de Beaubourg, parce qu'il dit dans la chanson qu'il n'a rien, mais il est quand même heureux, qu'il sait pourquoi il est là aujourd'hui.
Où penses tu être dans 5 ans?
Je ne sais même pas où je serais dans 5 minutes, comment veux tu que je te dise pour dans 5 ans !!!
Merci Florence, bon retour en France, je pense que tu vas repartir assez rapidement, le voyage t'as mordu, c'est trop tard !!!